_1CC2240 Chrsitophe Cabrié - CD30 (2)

Comment devenir éco-acteur ?

Toute personne morale ou physique de droit privé exerçant une activité au sein de la Réserve de biosphère peut devenir éco-acteur, dès lors que son activité n’engendre pas d’atteinte directe au milieu (pollution sonore, rejet d’effluents toxiques, dégradation des sols…). Dans le cas particulier des exploitations agricoles, l’exploitation devra être menée en agriculture biologique ou être en conversion pour pouvoir postuler au réseau.

_1CC2240 Chrsitophe Cabrié - CD30 (5)

Parrainage

Le candidat devra se faire parrainer par au moins un membre du réseau pour devenir éco-acteur. Un entretien sera ensuite fixé avec un des animateurs du réseau pour préparer le dossier de candidature (+ lien vers doc à fournir), discuter des engagements que le candidat souhaite formuler, et lui conseiller des pistes d’amélioration en lien avec les thématiques de la charte.

accueil07

Dossier

Le dossier de candidature sera ensuite transmis aux membres du CTP pour examen. Les membres évalueront la pertinence des engagements énoncés, leur cohérence avec les valeurs et objectifs portés par la charte, ainsi que leur faisabilité.

Des bilans périodiques seront ensuite régulièrement établis en vue de mesurer la réalisation des engagements et d’en prendre de nouveaux dans une démarche d’amélioration continue

page_devenir-eco-acteur01

Guide pratique des éco-acteurs des gorges du gardon

Télécharger le document
page_devenir-eco-acteur02

Personnes à contacter

Céline ou Daniel